FINANCE COMPTABILITE ET GESTION DES ENTREPRISES

LICENCE FCGE

Cette filière est ouverte aux étudiants titulaires du BTS FINANCE COMPTABILITE ET GESTION DES ENTREPRISES ou de tout autre diplôme de BAC+2 ou équivalent.

 Après avoir candidater au programme de la Licence Professionnelle, l’étudiant est convoqué à un entretien devant un jury. Au cours dudit entretien, l’étudiant expose aux membres du jury ses motivations pour le choix de cette filière de spécialisation et présente son projet personnel et professionnel. Sur la base des informations recueillies, la Direction des études proposera un encadrement individuel adapté au profil de l’étudiant. Il s’en suivra la finalisation de la procédure d’admission de l’étudiant pour la formation choisie.

Comme tous les programmes de formation menant au diplôme de la Licence Professionnelle, cette formation dure une année académique et est sanctionnée par l’obtention du diplôme de Licence équivalent au niveau BAC+3.

L’objectif principal de la formation Licence Professionnelle FCGE est de permettre aux étudiants inscrits à ce programme d’approfondir les connaissances et aptitudes acquises au 1er cycle et de développer une véritable qualification professionnelle axée sur les métiers de gestion, notamment la comptabilité, le contrôle de gestion, la paie, la gestion financière…

Plusieurs opportunités et profils de carrière sont offertes aux diplômés de ce parcours. Ils pourront exercer le métier de Responsable comptable, Commissaire au compte, Responsable administratif et financier, Contrôleur de gestion, Comptable, etc.

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE OFFRE DE FORMATION EN LICENCE