BTS Génie Civil

BTS Génie Civil

E-M BUSINESS SCHOOL forme ses étudiants au diplôme de Technicien Supérieur Génie Civil.

E-M BUSINESS SCHOOL forme ses étudiants au diplôme de Technicien Supérieur Génie Civil. Les étudiants inscrits à ce programme ont le choix de entre deux (02) spécialisation : Bâtiment ou Travaux Publics. Lors de la procédure d’admission, l’équipe pédagogique oriente l’élève pour le choix de sa spécialisation, tenant à ses aptitudes et à son projet professionnel, précisé dans sa lettre de motivation.

Cette formation dure deux (02) années scolaires équivalant au 1er cycle.  Elle est organisée comme suit :

  • 1ère année (BAC +1) ;
  • 2ème année (BAC +2).

Elle permet aux élèves Technicien supérieurs d’acquérir des connaissances en sciences fondamentales, en mécanique des solides, mécanique des fluides et en résistance des matériaux. Les élèves recevront également des enseignements en rapport direct avec le Génie Civil ;  l’objectif étant de les confronter aux exigences de leur choix de carrière et les initier au travail sur terrain.

L’objectif principal de la formation est de permettre aux diplômés de ces filières de maîtriser les outils, les méthodes et les techniques du génie Civil, de sorte qu’ils soient, au sortie de leur formation, opérationnels pour les entreprises.

DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE OFFRE DE FORMATION EN LICENCE